Visioconférence ratée

Publié le 10 Avril 2020

Visioconférence ratée

Derrière mes poireaux, à 2 mètres de distance comme il se doit, je bavarde avec un ami qui me raconte comment il a assuré ses cours d'économie avec 12 étudiants en visioconférence.
Bingo, voila la solution ! C'est comme cela que je vais récupérer  Martin le Décrocheur.

C'est la semaine chez sa mère.  
Je télécharge Zoom, fais quelques essais avec elle pour manier l'outil et c'est parti.
J'invite Martin à une
Visio-conférence à 9h 30.


Cela l'amuse et nous retrouvons avec plaisir par écran interposé.
Nous décidons de reprendre le mauvais dernier devoir de Maths qui portait sur la simplification des fractions.
On pratique comme habituellement, en "présentiel" ce nouveau mot apparu avec le virus.
J'explique le principe, ensuite il prend une feuille et me le montre le résultat de l'exercice à l'écran pour que je corrige.
C'est écrit trop petit, il recommence plus gros. ça bouge, une fois trop à droite, puis c'est la feuille qui se tord. Pas terrible.

Alors nous essayons le tableau blanc. 
J'écris l'addition des 2 fractions sur le tableau. Tu vois Martin ?  je te donne la main. 
Il découvre avec enthousiasme les outils d'écriture à disposition et je vois arriver de mon coté des carrés, des ronds et des traits de couleurs sur le tableau. En fixe, sur le coté de l'écran je vois sa tête hilare qui s'amuse bien.
Je le recadre, on est là pour travailler quand même !
Il finit par écrire sa réponse en la dessinant au pinceau. C'est faux.
Nous y avons passé une heure, il n'a pas compris comment simplifier les fractions, mais nous avons exploré Zoom en s'amusant ensemble. 
On se donne rendez vous demain.

Bilan : J'ai intérêt à améliorer ma méthode !

 

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