et de nouveau l'informatique

Publié le 28 Mars 2019

et de nouveau l'informatique

L'apprentissage de l'informatique commençait bien....mais l’intérêt de la nouveauté s'est émoussé et le travail du soir est trop prenant. 
Je ne veux pas en rajouter une couche à Martin, et je laisse tomber, en me disant que nous réserverons cela tranquillement pour des vacances.
J'ai bien assez avec l'anglais qui est vraiment très indigeste pour lui. Là, c'est vraiment dur. Il répète mal, il entend mal. Chaque nouveau mot est une épreuve et quand cela me semble acquis, cela s'efface.

Et voila que la question de l'apprentissage de l'informatique revient sur le tapis.
Son professeur d'histoire lui demande de venir avec son ordinateur pour faire un essai de copie avec son appareil. Martin n'est pas pour. Il prend le bus, cela l'encombre et il a peur de le casser. Mais il obtempère.
Et son prof est satisfait, il trouve qu'il se débrouille bien et veut qu'il amène son ordi en cours.
Bon, c'est sur, il arrive a taper avec 2 doigts, mais ce n'est pas facile ni rapide quand même.
Martin râle, cela ne l'arrange pas du tout.

Et son père s'en mêle, tout content de croire qu'il a trouvé la solution à son problème d'écriture en lui achetant une tablette ; et lui fait fait faire de la copie lorsqu'il en a la garde.
Pauvre gamin ! c'est encore plus difficile car c'est tout petit. 

je laisse le temps passer, je suis sure que son père se lassera. Nous aurons l'occasion de reprendre cet apprentissage convenablement, tranquillement, avec la méthode adaptée qui permet de taper avec ses 10 doigts, et, en même temps d'aborder les fonctionnalités de Word et d'Excel. 

 

Rédigé par Brigitte Nourrisson

Commenter cet article