Apprendre l'informatique avec "mesdysdoigts"

Publié le 30 Janvier 2019

Apprendre l'informatique avec "mesdysdoigts"

J'ai trouvé le site  www.mesdysdoigts.fr très convainquant.
Ils proposent des formations en ligne, aussi bien pour les jeunes que pour les éducateurs et une méthode à télécharger.
Je les ai contacté pour les connaitre un peu. Je ne veux pas me remettre entre les mains de n'importe quelle structure. Je suis comme tout les parents de dyslexiques, tellement désarmée devant les difficultés de leur enfant, et  prête a acheter n'importe quoi pour l'aider.

Je reçois une réponse immédiate  au formulaire et j'ai même un contact téléphonique qui m'invite à les appeler si je rencontre des difficultés. 
J’ai opté pour la formule la plus économique, l’achat des cours en ligne. La méthode comprend l'apprentissage de l'écriture
avec ses 10 doigts et l'usage de toutes les fonctions d'open office.

La formation de Martin par web cam me tentait beaucoup, mais nous sommes en cours d'année et les plages de rendez vous sont déjà chargées.
D'autre part Martin est déjà bien pris par sa scolarité et son orthophoniste pour avoir des rendez vous supplémentaires à gérer. Les devoirs a faire a la maison lui prennent beaucoup de temps, je ne veux pas lui imposer d’autres obligations, il faut que ce nouvel apprentissage reste ludique. Nous avons un peu de temps, il n'est pas prêt à emmener un ordinateur portable en classe.
Donc je me forme. J'apprends séquence par séquence. Lorsque je suis prête il la travaille à son tour.
Je me suis fixé 2 petites séances par semaine, lorsqu'il a un peu de temps.
Nous en sommes à la séquence n°3. Il y en  a ....36 !
Mais cet apprentissage est bien reçu. Il aime cet outil et cela va assez vite car il est déjà habitué à cliquer partout.

Rédigé par Brigitte Nourrisson

Commenter cet article