Pourra t il rester dans cette école ?

Publié le 29 Décembre 2016

Pourra t il rester dans cette école ?

C'est la fin du trimestre.
Nous avons rendez vous avec la maitresse, et je suis nerveuse.
Moi, je sais que Martin a énormément progressé depuis qu'il peut lire. Mais il a tant de retard a combler.
Est-ce que ce sera suffisant pour convaincre sa maitresse, qui est aussi la directrice, de le garder dans son école l'année prochaine ?
Il est tellement à l'aise dans cette école que son éviction serait un drame. Martin serait complètement cassé si ses efforts n'étaient pas reconnus.
Mais je comprends bien que dans cette petite classe rurale, il doit sérieusement compliquer la tache de l'enseignante. L'envoyer dans une classe "adaptée" lui enlèverait un fardeau, tout en pensant bien faire.
Courage, entrons !
Martin a bien évolué commence t-elle...Il adore l'histoire, les sciences ... Je me détends...
Elle explique son travail. Elle l'a placé à une petite table près de son bureau.Elle donne les exercices et il commence seul. Mais comme sa lecture et son écriture sont lentes, elle ne le sanctionne pas si ce n'est pas terminé. Elle termine l'exercice avec lui à l'oral.
Elle ne le prend plus pour un simplet.
Merveilleuse cette femme !
Mais elle a un gros souci : LE PASSAGE EN 6° DE MARTIN !
Elle explique en long et en large toutes les difficultés qu'il aura au collège. Mais moi j'ai décroché, je suis sur un petit nuage...Elle le garde jusqu'en 6°;
C'est loin, un an Il ne faut pas oublier qu'à la même époque, l'année dernière, il ne savait pas lire couramment et ne savait pas compter jusqu'à 100.
Je repars le coeur en fête; La maitresse a bien mérité ses chocolats et Martin ses maquettes d'avion pour Noël.

Commenter cet article