Suivi du docteur Quercia

Publié le 19 Octobre 2016

Suivi du docteur Quercia

Retour de Beaune.
C'est la 3° fois depuis février 2016. C'est enfin positif. La visite de contrôle 3 mois après la mise en place des corrections avait été catastrophique. Les lunettes à prisme avaient été montées à l'envers par l'opticien. Curieusement, cela ne gênait pas sa vision, mais par contre il avait régressé.
Cette fois ci, c'est bien meilleur.Les bruits ne gênent plus sa vision, sauf sur les périphériques. Il faut retravailler l'angle des lunettes et faire vérifier par le podologue les semelles,
Les exercices de décontraction et de respiration sont acquis. Il les fait spontanément. Cela l'aide a s'endormir dans la bonne position.

Mais la position du corps est encore très déséquilibrée. Il doit veiller a garder les pieds bien a plat lorsqu'il est assis, sinon il compense en avançant la jambe et sa tête penche a gauche.
Il n'est jamais droit, et ce n'est pas bon.
Nous allons lui confectionner pour la maison une boite à pieds, à la bonne hauteur, pour qu'il pose bien les pieds à plat lorsqu'il est assis à une table.
En classe le problème n'existe pas car le bureau est à sa hauteur.
Finalement ces exercices me font penser au travail des ostéopathes qui "réalignent" le corps pour soulager les tensions douloureuses.

Nous avons franchi un palier a dit le docteur Quercia.
Mais combien y a t-il de paliers docteur ? enfin si, je sais; pas mal mais je préfère ne pas y penser.
Nous sommes repartis pour un an. Tant que Martin accepte, cela ira.
Pour le moment cela va, il le prend un peu comme un jeu, une attention spécifique qui lui est destinée.
 

Rédigé par Brigitte Nourrisson

Commenter cet article